Évènements

Publié le 24/05/2024

Epiroc acquiert un fabricant français d'accessoires pour pelles hydrauliques

Epiroc acquiert un fabricant français d'accessoires pour pelles hydrauliques.

Epiroc a convenu d’acquérir la société ACB+, spécialisée notamment dans la fabrication de coupleurs mécaniques et hydrauliques, ainsi que les godets utilisés dans l’industrie de la construction. 

Le siège ACB+ est basé à Saint-Lager, en France, et possède plusieurs sites de production dans le pays. L’entreprise fabrique des accessoires et des attaches rapides utilisés sur les excavatrices dans le secteur de la construction ainsi que dans des domaines connexes tels que le recyclage de la ferraille et la déconstruction. Les attaches rapides sont utilisées avec les engins porteurs, généralement des pelles hydrauliques, pour permettre un changement sûr et efficace des accessoires, tels que les godets et les outils hydrauliques.

L’entreprise est leader sur le marché français et compte des clients dans toute l’Europe. Elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 31 millions d’€ au cours des 12 mois précédant le 31 mars 2024 et emploie environ 140 personnes.

ACB+ est réputée pour sa compétence, ses produits et solutions de haute qualité. Cette acquisition renforcera notre offre d’attaches rapides et d’accessoires, offrant ainsi aux clients un portefeuille plus complet de produits et de solutions d’amélioration de la productivité “, déclare Helena Hedblom, présidente et chef de la direction d’Epiroc. “Nous nous réjouissons d’accueillir la solide équipe d’ACB+ au sein d’Epiroc afin de nous développer ensemble sur le long terme.”

L’acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre 2024. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat, car la transaction n’est pas soumise à une obligation de divulgation conformément au règlement de l’UE sur les abus de marché.

Pour plus d’informations sur ACB+, veuillez consulter le site https://acbplus.com/en.

Félicitations à toutes les personnes impliquées !