Dans un souhait de réduction de notre empreinte carbone et de simplification, nous allons progressivement restructurer notre base documentaire afin de :
• réduire le nombre de pages imprimées,
• rendre les informations accessibles au plus grand nombre.
• mettre à disposition les dernières mises à jour.
Ainsi, dès début juillet, le certificat CE deviendra un document distinct de la notice, et la notice sera dématérialisée et accessible en ligne.
Toujours imprimé et attaché à son outil ou coupleur, le certificat CE vous permettra de retrouver toutes les informations produits comme l’illustre la figure ci-dessous et de consulter la notice correspondante en ligne grâce au QR-Code ou le lien http mentionné.
La notice comporte le QR-Code d’elle-même, qui vous permettra de retrouver les informations au format électronique à partir du support papier, de rééditer une copie si besoin était, toujours avec la dernière mise à jour.
Ce concept concerne pour l’instant tous les outils classiques, qui ne font pas l’objet d’une notice spécifique. En clair, tous les produits de type godets rétros, curages et dents de déroctage etc… dont l’usage est connu et ne présente pas de risques particuliers.
L’extension de ce concept se fera progressivement pour l’ensemble de la gamme d’outils et de coupleurs, et à terme dans plusieurs langues.