Nos solutions pour la réversibilité des outils pour pelles
La réversibilité d’un outil, souvent utilisée de manière ponctuelle, offre plus de possibilité à la mini pelle ou pelle pour travailler à proximité des parois verticales et creuser le sol sous une canalisation. Ces travaux sont ainsi facilités grâce à l’orientation des dents du godet vers l’avant de la machine. ACB+ vous propose plusieurs solutions pour travailler en butte.
Coupleur orientable
Grâce à la rotation 360°, réalisez jusqu’à 80% des travaux d’un tiltrotateur pour un coût bien inférieur. Disponible en version hydraulique ou mécanique.
Voir le coupleur orientableTiltrotateur
Le coupleur multifonction doté d’une rotation à 360° et d’une inclinaison à ± 50° qui fait rimer maniabilité avec productivité. Disponible en version hydraulique.
Voir le tiltrotateurGodet butte
Il s’agit d’un godet équipé d’un kit inversé permettant l’accrochage direct sur le coupleur en système Morin Original, de manière à agir en butte.
Le système d’accrochage et de décrochage est identique à un godet standard. De ce fait, seules quelques secondes suffisent pour que votre machine passe en mode butte.
Ce principe est disponible pour les godets des modules 0 à 7 et est complètement personnalisable, pour plus d’informations nous consulter.
Voir les options pour godetKit réversible
Disponible pour l’ensemble des outils en système Morin original des modules 0 à 4, le kit réversible mécanique permet le travail en butte.
Tout comme le coupleur classique, le kit réversible mécanique dispose d’une double sécurité de verrouillage assurée par la butée franche et la came équipée du Form-Lock. De plus, un indicateur de sécurité visible depuis la cabine permet la vérification de la bonne installation et du bon verrouillage.
Le kit réversible mécanique est une pièce intermédiaire et permet la conversion de l’outil en butte en quelques étapes.
Le kit réversible s’accroche sur le coupleur classique, déjà présent sur le porteur, à la manière d’un outil. Puis il reste à accrocher l’outil sur ce dernier.
Le décrochage de l’outil est réalisé par l’intermédiaire de la clé de déverrouillage insérée dans la came du kit réversible. Le kit réversible, quant à lui, se décroche soit par la clé de déverrouillage s’il est monté sur un coupleur classique mécanique, soit par pression sur le boîtier de commande dans le cas d’un coupleur classique hydraulique.
Voir le kit réversible