Le guide produit pour pelles

Lève palette

Module 2 à Module 7 - Porteurs de 3,5 à 35t

Le lève palette est l’outil dédié à la manutention des palettes sur chantier. Selon la taille machine, il peut soulever des charges de 800, 1500 et 3000kg.

Nous avons plusieurs types de lève-palettes qui sont simple ou à poser ou à souder sur la lame de l’engin. Cette configuration en liaison avec la lame permet de manutentionner la charge tout en déposant à l’aide du bras de la pelle le contenu de la palette.

Voici les deux versions :

  • Une version simple, qui permet l’accrochage par l’attache rapide uniquement. Ce produit est nommé Lève palette.
  • Une version avec prédisposition sur la lame avant, permettant à l’utilisateur d’accrocher le lève-palette sur sa lame, pour une utilisation sur chantier uniquement.

Suivant le profil de la lame de la pelleteuse, nous sommes obligés de :

  • Poser le lève-palette sur la lame à l’aide de simples crochets : Lève palette à poser, le lève-palette peut alors être déporté latéralement selon les besoins du chantier.

ou

  • Fixer le lève-palette à l’aide d’une prédisposition à souder sur la lame : Lève palette à souder, le lève-palette reste alors dans une position fixe.

Pour passer commande de votre lève-palette, il faudra nous préciser quelle version vous souhaitez sachant que pour la deuxième version, l’option à souder ou à poser est dépendante du profil de la lame de votre machine.

Les fourches sont certifiées “appareil de levage” et sont réglables en écartement sur un cadre muni de glissières. La plupart de nos fourches comportent une paire de pieds d’appui pour la position déposée. Le tableau de charge de la machine est à respecter scrupuleusement en tenant compte du déport et du poids du lève-palette. Les clapets additionnels sur le vérin de godet sont également requis. Son utilisation est n’est pas conseillée avec un tiltrotateur, au regard des risques de chute de charge.

Disponible en systèmes